Etole pour accompagner vos plus jolies robes du moment

Je suis allée du mariage de ma meilleure amie il y a quelques semaines et j’avais trouvé une robe très décolletée, elle était noire et blanche, sans manche et avec de la dentelle sur le pourtour du jupon.
Ce qui m’embêtait dans cette robe pourtant magnifique, c’est qu’elle n’avait pas de manche et que pour la cérémonie, il fallait impérativement cacher mes bras.

C’est la vendeuse qui m’a proposé une etole mariage, je ne connaissais pas vraiment cet accessoire et lorsque j’ai l’ai essayé, je l’ai immédiatement adopté.

A chacun son métier et j’en suis convaincu car cette vendeuse ne m’a pas sorti n’importe quelle étole mais une étole de couleur pêche, ce qui a mis de la couleur dans ma tenue et qui m’a permis d’acheter un sac et des chaussures de la même teinte.

Ce jour là, je n’étais pas la seule à avoir ce genre de chose sur les épaules, la mère de la mariée avait une etole noire avec une robe parme ce qui était très joli et même les petites filles d’honneur en avaient une de cette teinte.

Etole

Les étoles remplacent les petits vestes basiques.

Il paraît que les etoles ont la côte en ce moment surtout portées avec des petites robes d’été car c’est le détail qui fait toute la différence et qui rend une tenue toute simple très sophistiquée sans dépenser une fortune.

L’etole blanche est plutôt réservée à la mariée, mon amie en avait une qui brillait de mille feux, elle était parsemée de petits strass un peu partout et avec sa robe bustier et sa taille de guêpe, c’était vraiment la plus belle des mariées.

Les petites filles apprécient aussi les robes

Les petites filles apprécient aussi les robes

Les femmes ne sont pas les seules à vouloir porter ces vêtements, car les petites filles veulent ressembler à des princesses. Elles piochent souvent dans le dressing de leur maman pour réaliser quelques essayages. Il est donc judicieux de choisir une robe pour sa fille en suivant les mêmes directives que pour une version féminine.

  • Prenez en compte l’âge et la corpulence de votre enfant, car le vêtement ne doit pas coller la peau, c’est souvent le signe d’un réel inconfort.
  • Plusieurs types sont proposés comme c’est le cas pour une femme et le choix dépendra de la cérémonie et de l’évènement.
  • Une robe classique avec des bretelles est facile à porter au quotidien, vous pouvez donc la proposer régulièrement même pour l’école.
  • Pour un mariage ou une cérémonie, la robe blanche sera parfaite, elle devra avoir un peu de tulle puisque les petites filles apprécient lorsque ces vêtements peuvent tourner.

N’hésitez pas à choisir cette robe avec votre petite fille, car elle peut être en âge de partager ses goûts en termes de matières, de couleurs et même de motifs. Une petite séance shopping à ses côtés pourrait être très réjouissante un samedi après-midi.