J’ai offert mon album photo tissu à mon bébé

J’avais longtemps recherché quel genre de cadeau je pouvais faire à mon bébé. Puis lors de son anniversaire, une idée m’est venue à l’esprit. C’est alors que je lui ai offert mon album photo tissu. J’ai pris cette décision, car je savais que cela lui serait bien utile sur plusieurs points. Ici, je vous fais découvrir ce qui m’a un peu motivé.

Elle pourrait regarder mon histoire

Vous savez sans doute que les albums photo constituent un recueil d’images qui retracent l’histoire d’une personne ou d’une famille. Cela permet en effet de se remémorer les meilleurs souvenirs que nous souhaitons garder à l’esprit.

Je lui ai offert mon album photo dans le but de lui faire découvrir mon histoire et tout ce par quoi je suis passé. Bien sûr, cet album photo fait en tissu a pu résister pendant vraiment longtemps. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, je le lui ai offert.

En réalité, cet accessoire pourra rester longtemps en sa possession, afin qu’il puisse revivre tous les moments les plus importants de ma vie quand il le souhaite. Je me dis qu’il s’agit d’un cadeau assez original pour lui.

Il lui permettra de passer de bons moments

Un autre avantage avec les albums photo, c’est qu’il est possible de les feuilleter à plusieurs. Cela pourrait donc être à l’origine d’un bon moment de convivialité entre mon bébé et moi quand nous aurons besoin de nous rappeler certains souvenirs emblématiques. Nous pourrons passer des instants l’un auprès de l’autre, dans la plus grande complicité. C’est aussi un moyen qui pourrait me permettre de lui montrer un peu plus d’attention à l’occasion.

Pour lui faire connaître ma famille

J’ai également décidé d’offrir mon album photo en tissu à mon bébé parce qu’il renferme un bout de mon patrimoine familial. Sur les photos qu’il contient, se trouvent :

  • mes grands-parents,
  • mes oncles,
  • mes tantes.

Mon bébé ne les connaissait pas. Je voulais donc faire d’une pierre deux coups, en lui offrant non seulement un cadeau, mais en lui faisant connaître également une partie de ma famille. J’admets que c’est une idée assez originale que vous pouvez emprunter à l’occasion. De mon côté en tout cas, cela lui a fait grandement plaisir, car il avait envie de faire leur connaissance depuis déjà un bon bout de temps.

Un album photo est plus adapté qu’un écran

J’avoue que pour regarder des photos, les écrans sont largement plus utilisés actuellement. Néanmoins, je lui ai donné mon album photo, car grâce à lui, les images sont à portée de main. Il n’y a donc pas besoin de passer par les étapes d’allumage d’un support informatique et de rechercher dans la multitude de dossiers qui s’y trouve, les photos concernées.

En plus, avec un album photo, il est toujours possible de sélectionner les meilleures images. En effet, nous avons l’habitude de stocker un grand nombre de photos sur des ordinateurs. Ce qui fait que nous profitons rarement de celles-ci. Je me suis dit qu’en lui donnant mon album photo je pourrais sélectionner les meilleurs clichés pour qu’elle puisse contempler la crème de la crème de mes anciennes images.