Comment devenir designer automobile ?

Je sais, ce que je vais vous dire va peut-être vous surprendre mais j’aimerai beaucoup savoir comment devenir designer automobile?

Certains d’entre vous vont dire que ce n’est pas un métier de femmes mais peu importe car je pense le contraire.

Pour devenir designer, il faut avoir du goût et des idées et les femmes ne sont pas les dernières pour avoir ces deux qualités.

Pour apprendre ce métier, il faut avoir minimum un bac +3 dont un diplôme national d’arts et techniques option design graphique et je pense en être capable.

Un designer automobile est en fait une sorte de styliste.

J’ai toujours été très attiré par le stylisme vestimentaire dans un premier temps et puis dans l’automobile, j’adore dessiner les véhicules du futur et lorsque je fais voir mes esquisses à des professionnels, ils sont certains que j’ai du talent.

A voir si j’ai les capacités et la motivation pour apprendre comment devenir designer automobile ?

Un designer automobile

De la peinture digitale pour se démarquer

Sur Internet, le design d’un site Internet a tendance à ressembler à celui de la concurrence. Il semble y avoir une certaine uniformité qui s’installe sur le Web, ce qui peut être lassant sur le long terme. L’internaute a l’impression de voir toujours la même chose, ce qui peut être désagréable. Le designer graphique freelance a les moyens de se démarquer grâce à une peinture digitale. Il faut impérativement regarder le rendu pour être convaincu de l’intérêt de cette solution.

  • En effet, la peinture numérique attire immédiatement le regard et ce designer maîtrise parfaitement la discipline.
  • Les textes sont transformés en des images très sympathiques, la prestation est réalisée avec précision et très rapidement.
  • Diverses compétences sont au rendez-vous et cela doit aussi être le cas si vous souhaitez vous lancer dans ce métier.
  • Vous devez par exemple jongler avec Photoshop, mais également Illustrator, le branding, le print…

Si vous êtes un professionnel, vous pouvez faire appel à ce design qui pourra identifier vos besoins et les concrétiser au plus vite que vous souhaitiez sublimer une plateforme ou mettre en valeur une illustration afin de la rendre un peu plus sympathique à regarder.