Pour une journée à vélo, il faut penser à sa tenue !

La tenue idéale pour faire du vélo ?

Tenue Vélo

La semaine passée, je suis partie faire une randonnée en ville et dans les alentours avec des amis pendant toute une journée. Franchement, nous avons passé une excellente journée. Du moins moi et mes potes, une amie a beaucoup moins apprécié.

Honnêtement, je ne sais pas ce qu’elle a pensé en s’habillant comme ça pour passer une journée assise sur une selle de vélo. D’accord, on a pas fait non plus du VTT, le terrain était toujours plat ou très peu en côte mais tout de même !

Elle avait mis une mini-jupe tube et une paire de hauts talons. En gros, tout ce qu’il ne faut pas pour faire du vélo.

Tenue Vélo

Penser pratique avant tout

Je sais qu’on veut toujours être  notre avantage, mais il est indispensable de s’habiller en conséquence. Un pantalon, un short ou une jupe fluide conviendra.

Pour les chaussures, il faut porter une paire où l’on est certaine de se sentir à l’aise et qu’elle soit donc confortable. Des tennis, des ballerines ou des sandales iront très bien. Par contre, oubliez les talons, c’est la meilleure façon de provoquer une chute.

Enfin, n’oubliez pas de prendre avec vous une paire de lunettes de soleil. Si la lumière est trop éblouissante, vous verrez que vos solaires vous seront d’un grand secours.

Autres articles

Article précédent Article suivant
0 shares