Tellement beaux, mais si délicats à mettre !

Faux cils

J’adore me faire un regard de biche, avoir un maquillage glamour sur mes yeux. Mais j’ai un très gros défaut : je ne suis pas patiente. Je n’ai pas envie de perdre des heures dans un institut de beauté, alors en général, je fais mes soins et mes maquillages moi-même.

Alors quand j’ai eu la lubie de me poser moi-même des faux-cils, je pensais que ce ne serait pas compliqué, que je demanderais des conseils à la vendeuse chez qui j’allais acheter mes cosmétiques, et que le tour serait joué… Ou pas !

J’ai passé une bonne heure à m’énerver sur ces maudits faux-cils, que je n’arrivais pas à bien fixer. Finalement, j’ai fini par me rendre dans un institut pour qu’on m’apprenne la bonne technique.

Faux cils

Les étapes indispensables pour se poser des faux-cils

Voici ce qu’on m’a expliqué, et avec un peu de pratique, j’arrive enfin à me les appliquer : il vous faut, avant de commencer, un recourbe-cils, une pince à épiler et évidemment les faux-cils.

Recourbez vos cils et passez-y un peu de poudre. Retirez les faux-cils du support avec la pince à épiler sans les casser. Il faut absolument couper les faux-cils à la taille de votre paupière.

Enfin, avec un coton-tige, mettez une fine couche de colle au ras de vos cils et patientez une demie minute que la colle prenne. Vous pouvez maintenant placer les faux-cils, en commençant par le milieu et en terminant par les coins internes et externes en gardant l’oeil fermé, et appuyez un peu avec le coton-tige pour que les faux-cils se fixent. Attendez une minute… Et le tour est joué !

Autres articles

Article précédent Article suivant
0 shares