Siege auto : attention aux normes

Siege-auto-2.jpg

Ma meilleure amie ne travaille pas à temps plein, elle a donc un petit salaire et fait comme elle peut pour élever son bébé seule car le père l’a laissé tomber lorqu’elle était enceinte.

Bref, elle vient d’acheter un siege auto dans une brocante, le problème c’est que si le prix rentrait dans son budget, ses normes ne sont plus d’actualités depuis longtemps.

Aujourd’hui, il ne faut pas jouer avec les normes ni avec la sécurité, pourtnat ce siège ne paraît pas très vieux, c’est un siege auto pivotant qui semble très confortable mais le confort ne fait pas tout.

Siege auto

Le siege auto bebe est obligatoire de 0 à 10 ans.

Jusqu’à 10 ans le siege auto bebe confort deva être retenu par un système bien spécifique, si les normes ne sont pas respectées, vous pouvez avoir une contravention de 4° classe.

Bref tout ceci pour dire qu’il faut impérativement respecter les normes lorsqu’on achète un siege auto isofix ou d’une autre marque peu importe, alors poir rendre service à mon amie, je me suis renseignée sur les normes actuelles.

La norme européenne ECE R129 est entrée en vigueur en juillet 2013, elle est basée sur un système de fixation bien précis isofix qui doit être inscrit obligatoirement sur le siège.

Pour certaines personnes, cette obligation est purement commerciale mais je ne suis pas d’accord, il en va de la sécurité de nos enfants, vous n’êtes pas d’accord avec moi?

Mon amie va être obligée de revendre son siège pour en acheter un qui respecte les normes de sécurité et qui sera sans doute plus cher.

 

 

 

Autres articles

Article précédent Article suivant
0 shares