Séjour linguistique en Angleterre: pour y passer un diplôme?

En décidant d’envoyer ma nièce en séjour linguistique en Angleterre, ma soeur pense déjà à son avenir. Ses notes ne sont pas trop basses mais elle estime que cela pourrait être bien mieux. Il est vrai que de nos jours il est devenu incontournable d’être bilingue anglais. C’est donc également un choix pour son avenir. Elles en ont parlé ensemble et ma nièce fut d’accord. Quand le sujet a été abordé avec moi, j’ai pu les aider à decouvrir le site d’un organisme spécialisé en sejour linguistique. En fait je n’ai aucun mérite! Juste une collègue de travail qui est passé par-là l’été dernier avec son fils. Comme nous en avions pas mal parlé, je savais exactement où ma soeur pouvait s’adresser.

Séjour linguistique en Angleterre : que faut-il en savoir ?

Il faut savoir qu’un sejour linguistique angleterre est envisageable pendant les vacances d’été mais aussi entre temps. Deux semaines sont suffisantes pour qu’elles soient bénéfiques aux étudiants. Par contre, tous les campus ne proposent pas le même programme. Il y a même des universités qui permettent aux étudiants de passer un diplôme en fin de séjour linguistique en Angleterre. Il faut bien avouer que la mention d’un tel diplôme sur son CV doit être du plus bel effet!

Pour que ce séjour se passe au mieux, il convient de tout planifier bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Ce sera rassurant pour ma soeur et ma nièce. En effet, ce sera la première fois que la demoiselle partira seule dans un pays étranger.

Pour le logement, il y a le choix entre trois formules d’hébergement:

  • la colocation partagée avec d’autres étudiants. Cette solution s’adressent aux jeunes gens autonomes désireux de partager leur séjour avec des jeunes venus des quatre coins du monde
  • la chambre universitaire. Il s’agit ici de l’hébergement idéal pour un étudiant souhaitant se consacrer entièrement à ses cours. Il sera au calme pour étudier
  • la famille d’accueil: parfaite pour les enfants encore jeunes qui ont besoin de se sentir entourés, comme à la maison!

Jasmina vous propose :