Il peut arriver que l’on se retrouve avec un mal au pied talon qui peut vite devenir une vraie souffrance et un vrai handicap lorsqu’il s’agit de marcher ou de courir. Pour apaiser ces doueurs, il est possible d’utiliser des remèdes pas chers en matière de mal de pied talon pour avoir des résultats immédiats et surtout efficaces. Suivez bien cet article, vous allez pouvoir trouver de nombreux conseils pour venir à bout de votre mal aux talons.
Pour soignr un mal au talon du pied sans devoir trop dépenser, vous pourrez tout d’abord utiliser des remèdes naturels comme : Appliquer de la glace sous le talon pendant 5 à 15 minutes plusieurs fois par jour ou en massant la plante du pied avec une balle de tennis afin d’anhestésier cette partie douloureuse. Vous pourrez aussi prendre des médicament et notamment des anti-inflammatoires pour calmer les douleurs comme l’Aspirine ou du Paracétamol. N’oubliez pas également le port de talonettes dans vos chaussures pour vraiment vous soulager lors de votre marche et si vous restez trop longtemps debout. Vous pourrez également utiliser l’homéopathie ou encore d’autres méthodes cent pour cent naturelles pour ne plus avoir à souffrir de vos talons et de vos pieds.
Les huiles essentielles et l’argile verte
Vous pourrez donc appliquer sur vos talons certaines huiles essentielles comme : 1ml d’eucalyptus citrodora – 1 ml de Gauthérie – 1 ml de Génévrier – 1 ml de ravintsara dans 20 ml d’huile de Calophylle ou d’Arnica. Que vous appliquerez en massant vos talons. L’argile verte sous forme de cataplasme est aussi un bon moyen de calmer les douleurs des talons.