Je suis libre !

N’avons-nous pas tous au moins une fois, espérer être libre. Libre de choisir, libre de penser, libre de faire ce qu’il nous plaît ! Nous sommes cernés par toutes sortes de contraintes et d’obligations. Il faut entrer dans le moule, il faut réussir sa vie, il faut faire comme tout le monde. Mais tout ceci n’est-il pas un peu subjectif ?

Le bonheur ou la réussite n’est-elle pas sujette au ressentit de chacun ? N’avons-nous pas le droit de penser différemment des autres ? Je me suis fait cette réflexion, pourquoi la différence fait –elle si peur ? Et en quoi le faite d’être tous identique peut-il être rassurant ? Pour moi se serait franchement le contraire. J’ai presque peur de ce formatage, où chacun doit être comme l’autre, avec une pensée unique. Nous sommes des êtres avec une intelligence, une conscience et des émotions.

Je suis libre

Cela dérange

J’ai pris la décision d’être égale à moi-même et pas forcément dans les normes de la société. J’ai pu faire cette constatation, c’est très dérangeant pour les autres. Ils ont beaucoup de mal, à penser que vous avez une vie tout à fait normale, comme la leur si vous n’êtes pas comme eux. Ils vous regardent, voire ils vous dévisagent, mais ne prendront jamais la peine de venir vous adresser la parole afin de vous connaître.

Quel dommage. Moi, je vais vers tout type de gens, et je me rends compte que les préjugés ne sont en général qu’une somme totale de bêtises véhiculées les uns aux autres. Très souvent notre apparence, est une sorte de paravent pour les autres, et ce qu’il y a derrière est parfois totalement différents de ce que nous avons pu voir.

Jasmina vous propose :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *