Accueil Mon univers Pourquoi s'équiper d'une lampe d'exterieur avec detecteur ?

Pourquoi s’équiper d’une lampe d’exterieur avec detecteur ?

Accueil Mon univers Pourquoi s'équiper d'une lampe d'exterieur avec detecteur ?

Les lampes d’extérieur avec détecteur de mouvement ont révolutionné la manière d’éclairer les espaces extérieurs de nos cadres de vie. Elles sont équipées d’une technologie : les détecteurs de mouvements. Ainsi, ces lampes s’allument uniquement lorsqu’elles détectent une présence ou un mouvement, mais elles sont dotées de plusieurs autres fonctionnalités. Faisons un tour d’horizon sur les avantages des lampes d’extérieur avec détecteur.

Luminaire d’extérieur avec détecteur : un meilleur confort

Les luminaires d’extérieur sont utilisés pour éclairer jardins, allées, terrasses, devantures de maisons (autres bâtiments) pendant la nuit. Cette technologie fonctionne de façon automatique. Vous n’aurez donc plus besoin de rechercher un interrupteur pour allumer ou éteindre la lumière de votre jardin, terrasse ou devanture.

Les différentes fonctions des lampes d’extérieur avec détecteur de mouvements améliorent le confort ou le vécu quotidien. À cet effet, certaines fonctions de ces luminaires permettent d’améliorer votre expérience utilisateur et confort :

  • La différenciation jour/nuit : optez pour un luminaire d’extérieur dont la technologie est munie de capteurs qui évaluent l’intensité de la lumière du jour afin de s’allumer uniquement la nuit.
  • L’angle de couverture : l’angle de détection de mouvements des lampes d’extérieur avec détecteur varie de 120° à 360°.
  • La portée d’éclairage : elle varie de 2 mètres à 14 mètres.
  • La durée d’éclairage : vous pouvez la régler selon votre convenance.

Les fonctions des luminaires d’extérieur avec détecteur renforcent la sécurité de vos locaux.

Plus d’économie d’énergie avec les lampes d’extérieur munies de détecteurs

La technologie incorporée aux lumières d’extérieur avec détecteur de mouvement fait que ces lampes ne s’allument que quand elles détectent une présence. En dehors de cela, toute présence (homme, animaux ou autres), elles restent éteintes. Ce qui représente une importante économie d’énergie électrique sur votre consommation. De plus, la plupart de ces lampes fonctionnent au LED. L’éclairage LED est très économique en ce qui concerne la consommation d’énergie et requiert peu d’entretien. Votre luminaire fera donc long feu.

Une sécurité renforcée

Les lampes d’extérieur avec détecteur constituent un important allié pour la sécurité de vos locaux. Du fait qu’elles ne s’allument qu’en présence de quelqu’un ou de quelque chose, elles dissuaderont les cambrioleurs qui voudront entrer dans votre maison. Les voleurs aiment opérer dans la discrétion pour plusieurs raisons. Lorsque votre luminaire d’extérieur va s’allumer subitement, ils réfléchiront par deux fois avant de s’aventurer chez vous, car ils risquent fort d’être découverts.

Par ailleurs, il est possible d’associer votre luminaire détecteur de mouvement à votre système de sécurité. Pour ce faire, il vous suffit d’associer une alarme à votre lampe d’extérieur munie de détecteur de mouvement. L’alarme se déclenchera dès que la lampe s’allumera. C’est-à-dire lorsqu’il y aura un mouvement suspect. Ce système est aussi valable pour les intrusions ou entrées clandestines dans votre maison. Il vous suffit de programmer votre système sécuritaire en conséquence.

À cet effet, il est possible de coupler votre lampe d’éclairage avec détecteur à votre système de télésurveillance. Même en votre absence, la Police sera automatiquement informée des mouvements irréguliers détectés chez vous. L’éclairage automatique et le déclenchement de l’alarme ont une grande force dissuasive en ce qui concerne les intrusions. De plus, cela vous alerte et vous pouvez prendre les dispositions nécessaires pour garantir votre sécurité. Pour les entreprises, ce système soutient les gardiens ou agents de sécurité dans leur tâche.

Comment fonctionne une lampe d’extérieur ?

Ces appareils sont équipés d’un capteur qui permet de détecter votre présence, cela permet d’illuminer les environs sans avoir un interrupteur. Ces lampes d’extérieur sont vraiment très pratiques et abordables.

  • Vous pouvez choisir des lampes d’extérieur avec des panneaux solaires, cela évite d’avoir une installation électrique.
  • Le fonctionnement reste le même puisque vous disposez d’un détecteur à chaque fois qui se base aussi sur la luminosité.

En termes de prix, certains produits sont facturés quelques euros seulement et d’autres, plus perfectionnés, sont affichés à moins de 100 euros. N’hésitez pas à identifier vos besoins pour réussir à trouver les meilleurs accessoires.

Comment choisir sa plomberie à Issy-les-Moulineaux ?

Il est facile de trouver une plomberie à Issy-les-Moulineaux. Cependant, pour dénicher la bonne, vous devez adopter quelques astuces. Voici comment vous devez choisir...

Quelle assurance habitation pour propriétaire prendre ?

Quand il est question d’investissement immobilier, il est important de se protéger et de protéger le patrimoine. En tant que propriétaire, vous devez souscrire...

Pourquoi s’équiper d’une lampe d’exterieur avec detecteur ?

Les lampes d’extérieur avec détecteur de mouvement ont révolutionné la manière d’éclairer les espaces extérieurs de nos cadres de vie. Elles sont équipées d’une...

Où trouver un mini tampon encreur ?

Un mini tampon encreur est un outil personnalisable qui peut permettre à une entreprise d’améliorer sa visibilité étant donné qu’il est possible d’y apposer...

Comment faire un punch maison ?

Je vais aux Antilles toutes les années et je ramène du rhum agricole à 50° pour faire du punch. Mes amis le savent lorsque...