Je travaille dans une entreprise très ouverte sur le futur et notamment pour tout ce qui touche aux formations.
Depuis quelques semaines, je m’intéressais à une formation écoute et communication, et j’ai réussi à convaincre mon patron de nous y faire participer, mon équipe ainsi que moi-même bien évidemment.
Le but était d’améliorer à la fois nos relations entre nous, mais aussi de mieux gérer le relationnel client, qui nécessite lui aussi d’avoir une communication très précise et bien gérée.
Une meilleure maîtrise de la relation au sens large
Nous avons appris beaucoup de choses grâce à cette formation écoute et communication, et je dois dire que celle-ci m’a été utile aussi bien dans le cadre de mon travail qu’au niveau personnel.
Et oui, la communication, c’est un outil dont on a besoin dans différentes situations, pas uniquement dans le cadre de ses fonctions, et c’est pour cela que je suis très contente d’avoir pu y participer, je sens que j’ai fait de gros progrès et ce n’est que le début à mon humble avis, maintenant que j’ai tous ces outils !