Est-ce que les visites des enfants chez le dentiste sont prises en charge ?

images2implant-dentaire-30.jpg

Si vous redoutez d’aller consulter votre dentiste mais que vous redoutez encore plus les traitements longs et douloureux, je vous conseille d’aller le voir chaque année, avant même d’avoir mal. Voilà en tout cas un conseil que j’ai retenu et je ne suis pas prête d’en déroger. Si j’avais été moins bête, nul doute que mon dentiste aura pu faire de la prévention plutôt que de devoir arracher une de mes dents.

Est-ce que les visites des enfants chez le dentiste sont prises en charge ?

Comme je l’ai lu sur https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire-grenoble-chambery/, une fois qu’une dent est manquante, il faut absolument agir pour combler l’espace libre qu’elle a laissé. Ici il faudra mettre un bridge, un appareil amovible ou bien encore un implant dentaire. Et moi c’est un implant dentaire que j’ai reçu.

Dentiste : qu’en est-il des visites pour les plus jeunes?

Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :

  • désormais, j’ai retrouvé ma fonction de mastication telle que je l’avais initialement
  • je n’ai plus peur de sourire
  • j’éprouve un confort au quotidien. Contrairement à l’appareil amovible, une fois que l’implant est posé, il ne faut plus y toucher. Je me brosse les dents comme si de rien n’était !

Sinon, je viens d’accompagner un de mes petits voisins chez le dentiste. Il avait reçu une invitation pour une visite gratuite. Je trouve cette initiative géniale ! Elle permet d’accéder aux soins même quand les parents n’en ont pas les moyens. Cette visite permet notamment de faire de la prévention et montrer aux enfants comment bien se brosser les dents.

Autres articles

Article précédent
0 shares