Je veux devenir chirurgien

Bonjour les nanas!

Où en êtes vous dans vos études? Vous avez bientôt fini et vous êtes prêtes à travailler ou vous en avez encore pour quelques années comme moi?

Il y a des jours où je suis un peu découragée quand je calcule le nombre d’années qu’il me reste à étudier pour faire le métier de mes rêves, de plus, je ne sais pas si je vais y arriver même si je ferais tout pour!
Je veux devenir chirurgien mais je ne sais pas encore dans quel domaine.

Cette idée m’est venue lors de mon opération de l’appendicite alors que je devais avoir une dizaine d’années, j’ai trouvé le milieu médical passionnant.
Un homme ou une femme suivit d’une équipe pouvait sauver la vie de quelqu’un, c’était magique.

Mon chirurgien est venu me voir le matin de mon entrée à l’hôpital, il m’a rassuré et m’a expliqué comment allait se passer l’opération, ensuite il m’a dit les complications qu’il pouvait y avoir et ce que je devrais faire ou ne pas faire tout de suite après intervention.

Sauver des vies, c’est gratifiant

Je veux devenir chirurgien

Je veux moi aussi sauver des vies, je sais que si il n’y avait pas eu de chirurgien pour m’opérer, je serais morte et ce n’était qu’une petite opération insignifiante pour le chirurgien.
Alors moi aussi à mon tour, je veux opérer, gratter dans le corps de gens pour enlever ce qu’ils ont de mauvais, je veux les rassurer avant et après les interventions mais pour ça, il faut que je bosse dur à la fac

Jasmina vous propose :

One Reply to “Je veux devenir chirurgien”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *