Comment ne plus payer de pension alimentaire ?

Un de mes amis est en plein divorce et il aimerait savoir comment ne plus payer de pension alimentaire pour son ex femme.

En fait, il ne voit aucun inconvénient au contraire de payer une pension alimentaire pour ses deux enfants qu’il voit tous les 15 jours mais ce qu’il ne supporte pas, c’est de verser une pension à son ex femme qui gagne plus que lui.

Pour ne pas verser de pension alimentaire, il faut être endetté ce qui n’est pas le cas de mon ami, il faut savoir que dans n’importe quel cas, personne ne peut tout vous prendre , on vous laissera un minimum qui est de 514 € par mois.

 

 

Une révision de la pension alimentaire peut être demandée.

Je crois que mon ami va demander au juge de revoir le dossier car les pensions alimentaires accumulées le mette en péril financièrement.

Si vous avez d’autres solutions et que vous savez comment ne plus payer de pension alimentaire, faites moi signe!

Ne négligez pas l’intérêt d’un avocat

Ceux qui envisagent un divorce sont rapidement aspirés dans un cercle vicieux surtout si l’entente n’est plus au rendez-vous. Ils s’affrontent pour tous les détails, dont le montant de la pension alimentaire qui est fixé en fonction des besoins et des revenus du conjoint qui n’a pas la garde complète de l’enfant. Comme c’est le cas pour votre profession, vous avez besoin d’un expert. Un avocat droit du travail Paris ne sera pas forcément le plus compétent pour ce dossier, mais il pourra vous renseigner et vous conseiller un confrère.

  • Que ce soit pour le travail ou le privé, un avocat connaît parfaitement le domaine et les lois, il peut donc agir en votre faveur pour que vous ne soyez pas lésé.
  • Généralement, le montant de la pension alimentaire est plus élevé si vous faites appel à un avocat spécialisé comme c’est le cas pour une rupture conventionnelle avec votre entreprise. Les indemnités obtenues sont toujours plus importantes grâce à cet homme de loi.
  • Il peut aussi vous conseiller sur le chemin à emprunter et celui à délaisser pour ne pas être en défaut face à votre partenaire.

Attention, les honoraires ne sont pas universelsAlimentation

Un avocat ne propose pas une grille tarifaire universelle puisque les honoraires ne sont pas fixes. Il faut donc comparer tous les prix notamment pour limiter au maximum cette dépense. Dans tous les cas, il est souvent nécessaire de faire appel à un tel professionnel surtout pour le privé, car il suffit de quelques disputes pour que votre quotidien soit chamboulé. Les répercussions sur votre travail seront également importantes et dans ce cas, l’avocat pourrait aussi vous conseiller sur les méthodes à entreprendre. Lorsque la productivité n’est plus celle escomptée, l’employeur peut décider d’un licenciement. Le divorce peut donc être très difficile.

Jasmina vous propose :