La propagation des crypto monnaies devient de plus en plus importante, ce qui offre une large diversité de possibilités de gagner de l’argent avec les monnaies virtuelles. Il peut être question du trading de produits dérivés fondés sur les cryptos, ou la gestion d’un compte en crypto monnaie ou encore la conquête de récompenses. Comment procède-t-on alors pour gagner de l’argent avec les crypto monnaies ? Voici 4 manières d’y arriver facilement.
Acheter des crypto monnaies
Le marché des crypto monnaies demeure très volatil et les risques sont également très élevés. Mais en fonction du profil et de vos objectifs, opter pour un investissement sur le long terme, peut être vraiment avantageux. En plus, il faut parvenir à déceler au mieux les différentes opportunités d’entrée ou de sortie.
Il existe plusieurs plateformes spécifiques crypto monnaie gagner de l’argent, et vous pouvez acheter et vendre des crypto monnaies. Il s’agit notamment de :
- Binance
- Coinbase
- BitPanda
- Coinhouse
- Kraken et d’autres.
Généralement, c’est la meilleure technique pour investir à moyen et long terme. Mais vigilance, il ne faut jamais oublier que le marché est volatil. Vous devrez donc éviter d’investir tout votre capital dedans. Toutes ces applications ont pour rôle de vous aider à acheter et vendre des crypto monnaies. Les frais de transaction varient d’une application à une autre, mais souvent autour de 1 %. Procéder à une analyse comparative des différentes plateformes avant d’ouvrir un compte.
Trader des monnaies virtuelles
Il existe plusieurs façons de trader des crypto monnaies par le biais des produits dérivés. Ces derniers sont les CFD et sont les plus courants sur les crypto monnaies. Ils produisent la variation de la crypto monnaie correspondante. De même, plusieurs courtiers bourse comme eToro, IG, XTB offrent l’alternative de trader des monnaies virtuelles via des CFD. Notons que les CFD ne donnent pas la propriété des sous-jacents et sont des produits à très court terme affichant un fort risque de perte en capital.
En revanche, il existe quelques sites qui offrent des produits dérivés sur crypto monnaies qu’il faut éviter à tout prix. Les produits dérivés sont donc à manier avec une attention particulière. Peu importe le cas, sachez que les risques demeurent élevés et avant de s’y lancer, il faut avoir une connaissance approfondie des marchés financiers.
Le Staking de crypto monnaies
Il s’agit d’une pratique qui prend vraiment de l’ampleur. En effet, c’est une technique qui vise à bloquer une partie de son portefeuille en crypto monnaie, afin de recevoir des récompenses (des intérêts). L’objectif principal de cette technique est de favoriser une meilleure sécurisation du réseau d’échange et de réduire la dépense d’énergie Blockchain. Les crypto monnaies serviront à la validation des transactions, ce qui favorise le réseau Blockchain.
Toutefois, il est capital de se renseigner sur les différents intérêts proposés qui sont souvent très élevés, afin d’éviter un écrasement prononcé du cours des crypto monnaies verrouillées. DCR (Decred), ATOM (Cosmos), ALGO (Algorand), XTZ (Tezos), etc. sont les crypto monnaies qui permettent Staking.
Les tokens spéciaux
Il s’agit des crypto monnaies associées à une entreprise. Elles sont basées sur une démarche de destruction d’une partie de l’offre en circulation. C’est l’exemple des grandes crypto monnaies comme BNB et quelques-unes moyennes comme CHSB, REQ, etc. Cela contribue à augmenter la pression haussière sur les cours à terme.