Comment cuisiner des cepes frais ?

Rien que de prononcer le mot « cèpe, » j’ai l’eau à la bouche, avec les girolles, ce sont mes champignons préférés.

Voilà comment cuisiner des cepes frais pour qu’ils gardent toutes leurs saveurs.

Tout d’abord, il ne faut surtout pas les laver car ce sont des champignons fragiles qui se gorgent d’eau très facilement.

Il faut gratter la queue souvent terreuse et enlever tout ce qu’il y a de mauvais, si vous voulez vraiment les laver car je sais que certaines d’entre vous y tiennent, il faut juste les passer sous l’eau claire.

Des cèpes à la persillade, c’est délicieux.

Je coupe ensuite mes champignons en lamelles mais pas trop fines et je les mets directement dans du beurre fondu dans une poêle, je remue sans arrêt en ajoutant de l’ail émincé, du persil, du sel et du poivre.

Il ne faut surtout pas laisser brûler l’ail car apprendre comment cuisiner des cepes frais ne serait pas vraiment bon.

Quel vin choisir pour manger des cèpes ?

Il n’est pas nécessaire d’attendre l’automne pour savourer des crêpes, car cette recette peut être réalisée tout au long de l’année en fonction de vos envies, il faudra également acheter des produits sur Internet s’ils ne sont pas disponibles dans votre centre commercial. En effet, toutes les saveurs sont possibles avec notamment des sauces sucrées ou salées. Il est toutefois intéressant d’accompagner ce plat avec un bon vin et il ne suffit pas d’acheter la première bouteille qui se trouve dans votre commerce. La recherche doit être un peu plus minutieuse et sur le site https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-cheval-blanc/, vous pourrez découvrir un Château Cheval Blanc. Ce dernier est largement recommandé et il est proposé par des experts.

Quel vin choisir pour manger des cèpes

  • C’est un vin de caractère et il est disponible avec trois critères de maturité différents.
  • La qualité des tanins est exceptionnel, il suffit d’une gorgée pour avoir un palais soyeux et non asséché.
  • Plusieurs vins sont utilisés pour la réalisation de cette boisson qui demande tout de même une méthode très rigoureuse.

Depuis 2016, le Château Cheval Blanc propose un autre vin à savoir le Petit Cheval et il est blanc. En termes de prix, il est assez élevé, il faut compter près de 600 euros pour une bouteille de 75 cl. N’oubliez pas de vous rapprocher d’un professionnel qui pourra vous combler et notamment pour aider à trouver la meilleure bouteille. Il faut noter que le Château Cheval Blanc peut être utilisé pour le plaisir ou encore un investissement. Ces experts seront également en mesure de vous conseiller un cru, mais sachez qu’une bouteille de 2018 ne pourra pas atteindre son apogée avant 2025, voire 2035. La patience est donc de mise lorsqu’il est question de vin, mais les passionnés n’hésitent pas à acheter de nombreuses bouteilles pour avoir une belle plus-value dans quelques années. Vous savez désormais qu’il faut servir ce vin à vos invités si vous avez l’intention de leur proposer des cèpes.