Comment choisir sa baignoire ?

Je suis super contente, la construction de ma petite maison avance très vite et il faut maintenant que je sache comment choisir sa baignoire.

J’ai donc regardé sur le net le prix des baignoires, j’ai été surprise de voir qu’il y en avait pour tous les budgets.

Il y a des baignoires toutes simples, mais à part le prix, il y a aussi une multitude de baignoires en tous genres.

J’aimerai me faire plaisir en m’offrant un peu plus qu’une baignoire ordinaire, je voudrais une baignoire à bulles pour profiter des moments de relaxation.

C’est vrai que le prix est plus élevé mais une baignoire on ne la change pas tous les mois, c’est un investissement sur du long terme et j’y tiens.

 

 

 

Une baignoire d’angle tient trop de place.

Je rêve d’une baignoire d’angle mais ça restera un rêve car je n’ai pas la place.

En fait pour savoir comment choisir sa baignoire, il faut tenir compte de la place que j’ai et du budget ce qui réduit le choix disponible.

Pensez au vidage de baignoire lors de l’installation

Si vous êtes un réel bricoleur, vous pourrez changer votre ancienne douche pour une baignoire beaucoup plus confortable. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’étudier vos besoins et vos préférences avant de valider l’achat de ces équipements. En effet, le choix de ces derniers peut être impacté par le système de vidage de baignoire et sur le site https://www.tereva-direct.fr/C-150541-vidage-et-siphon-de-baignoire, vous aurez toutes les indications les plus pertinentes.

  • Vous avez un système composé d’un trop plein et d’un siphon avec éventuellement un tuyau pour l’évacuation.
  • Le choix dépend du diamètre de votre tuyau qui est installé à l’emplacement de la baignoire.
  • Il est généralement identique à celui utilisé pour le lavabo et beaucoup plus petit que l’évacuation pour les toilettes.
  • Bien sûr, en fonction de la place disponible, vous pouvez opter pour un siphon volumineux et classique ou une version plate et beaucoup plus facile à installer.
  • En termes de prix, vous devez prévoir moins de 50 euros et l’entrée de gamme chez Nicoll est facturée moins de 20 euros.

Comment installer un système de vidage

Comment installer un système de vidage ?

Vous avez vérifié que l’emplacement était le bon puisque le trou de la baignoire doit correspondre à l’emplacement de l’évacuation. Dans le cas contraire, vous devez jongler avec des tuyaux en PVC et des coudes pour que l’eau soit acheminée plus aisément, mais n’oubliez pas de respecter une légère pente pour que la baignoire puisse se vider rapidement. Vous pouvez alors fixer le trop plein qui est relié au siphon avec un flexible très souple.

Vissez fermement l’ensemble et vérifiez que l’installation est étanche, vissez ensuite le siphon et la bonde. N’oubliez pas les joints notamment entre le siphon et la paroi de la baignoire, car il suffit d’une minuscule fente pour que l’eau puisse passer sans aucune difficulté. Dans le cas contraire, vous pourrez utiliser un cordon de silicone. Reliez ensuite l’évacuation de la maison à celle de votre système de vidage toujours en étant attentif aux joints et aux colliers que vous devez serrer le plus possible. N’oubliez pas d’utiliser de la colle pour les tuyaux en PVC pour que l’installation soit parfaitement étanche, mais ne l’appliquez pas au niveau des colliers que vous devez visser. Il sera alors beaucoup plus difficile de vider le siphon puisqu’il sera figé, ce qui n’est pas recommandé. C’est souvent l’erreur commise par les débutants qui ne veulent pas de fuites.