Accueil Blog Comment choisir le meilleur hébergeur ?

Comment choisir le meilleur hébergeur ?

Accueil Blog Comment choisir le meilleur hébergeur ?

Identifier un bon hébergeur pour votre projet de création d’un site internet peut prendre du temps, mais aussi de l’argent. Cela dit, il est donc primordial de vous baser sur certains critères afin de choisir le fournisseur qui peut vous proposer un rendu adéquat. Cherchez-vous le meilleur hébergeur pour finaliser votre projet ? Focus sur les astuces pour choisir le meilleur hébergeur.

Quelques critères pour choisir le meilleur hébergeur

Pour sélectionner le meilleur hébergeur, vous devez prêter attention à de nombreux aspects. Aussi, devriez-vous définir vos critères de choix en fonction de vos besoins et attentes relatives à la création de votre site internet. Pour aider à mieux avancer dans la sélection de votre hébergeur, une liste des principaux paramètres a été établie.

Vitesse du site

Pour choisir votre hébergeur, vous devez prendre en compte la vitesse du site. En effet, il s’agit du temps de chargement que propose ce dernier. Cela constitue un facteur primordial pour l’expérience utilisateur de plusieurs internautes. Aussi, ce paramètre fait partie des critères de classement des sites établi par Google. Ainsi, si vous désirez obtenir un bon référencement, vous devez prendre en compte cette donnée avant d’effectuer votre choix. Les hébergeurs comme o2switch.fr et Hostinger offrent les bons temps de chargement.

Volume de trafic

L’autre aspect à prendre en considération pour choisir un hébergeur pour votre site est le volume de trafic que ce dernier propose. Si à l’avenir vous prévoyez augmenter votre trafic, vous devez préférer un hébergeur qui adapte les performances de l’hébergement à l’activité du site. Pensez à identifier le niveau (mensuel et annuel) de trafic de votre plateforme.

Les critères comme le type d’hébergement, le prix, les espaces doivent être également pris en compte.

Choisir le meilleur hébergeur web

Pour profiter pleinement de votre site internet, il est indispensable d’opter pour un meilleur hébergeur web. En effet, il existe une panoplie de sites qui proposent des hébergements de tout genre. Voici quelques plateformes d’hébergement qui offrent de meilleurs services.

o2switch.fr

Créé et basé en France, o2switch constitue l’un des meilleurs hébergeurs les plus populaires. Actuellement, celui-ci a hébergé près de 280 000 sites en France et dans le reste du monde. Il dispose de ses propres datacenters situés à Clermont-Ferrand, ce qui lui permet de posséder un contrôle total sur ses serveurs.

Cet hébergeur propose principalement un hébergement mutualisé qui est optimisé et adapté à l’emploi des CMS les plus reconnus notamment le WordPress. Son offre unique de 6,00 € TTC/mois, vous donne accès à :

  • un nom de domaine gratuit,
  • des protections anti-DDoS et malwares,
  • un espace disque illimité,
  • des certificats SSL.

Tout comme plusieurs autres hébergeurs, o2switch.fr vous propose une garantie de satisfaction ou de remboursement valable sur 30 jours.

Hostinger

Hostinger fait généralement partie des plus grands hébergeurs du monde. Cette marque d’hébergeur, offre de bons plans pour l’hébergement mutualisé. Ce type d’hébergement est le plus recommandé chez ce dernier puisque celui-ci constitue le plus performant et le plus accessible en termes de tarification. En plus de cela, Hostinger propose également l’hébergement Cloud, VPS, ou encore l’hébergement spécialisé WordPress.

OVH

OVH fait partie des leaders du marché européen en matière d’hébergement. Il est beaucoup plus utilisé pour la création d’un site à titre personnel mais aussi par les petites entreprises. Ce dernier offre un nom de domaine gratuit et un espace de disque de 100 Go. OVH propose également des tarifs relativement bas.

J’ai offert mon album photo tissu à mon bébé

J’avais longtemps recherché quel genre de cadeau je pouvais faire à mon bébé. Puis lors de son anniversaire, une idée m’est venue à l’esprit....

Comment faire un punch maison ?

Je vais aux Antilles toutes les années et je ramène du rhum agricole à 50° pour faire du punch. Mes amis le savent lorsque...

Comment devenir designer automobile ?

Je sais, ce que je vais vous dire va peut-être vous surprendre mais j'aimerai beaucoup savoir comment devenir designer automobile? Certains d'entre vous vont...

Où trouver un mini tampon encreur ?

Un mini tampon encreur est un outil personnalisable qui peut permettre à une entreprise d’améliorer sa visibilité étant donné qu’il est possible d’y apposer...

Ensemble sous vêtement femme : nos conseils pour trouver les plus beaux modèles

Je vais vous avouer quelques chose, je ne porte pas toujours un ensemble sous vetement femme assorti et d'ailleurs la nouvelle tendance est de...