Comment acheter un terrain agricole ?

Les démarches sont pratiquement similaires à celles identifiées pour l’achat d’un terrain classique. Vous devez donc vous rapprocher de votre mairie notamment pour savoir s’il est possible de transformer cette parcelle afin de construire une habitation. Vous pouvez également acquérir un tel terrain pour des fins agricoles, il n’y a donc pas d’autorisations spécifiques à demander. Il est tout de même conseillé de se rapprocher d’un professionnel qui pourra vous guider dans toutes les démarches et cela vous évite de commettre des erreurs préjudiciables, car elles pourraient avoir un impact sur vos finances et cette parcelle fraîchement acquise pourrait s’avérer totalement inutile.

Un investissement assez intéressant

Un investissement assez intéressant

Transformez votre parcelle agricole en une habitationCertains internautes cherchent des astuces pour gagner plus facilement de l’argent, ils ne sont donc pas contre l’idée d’acquérir des biens immobiliers afin de les restaurer et il est possible ensuite de les vendre afin de réaliser un plus-value satisfaisant. Cela dépend des tendances du marché, car un appartement peut prendre de la valeur dans certaines villes comme à Toulouse, mais il peut aussi en perdre très facilement du côté de Lyon ou de Paris puisque le marché est saturé. De ce fait, vous pouvez acquérir un terrain agricole non pas pour le conserver, mais il est possible de le revendre à un prix satisfaisant. Il faut noter que dans certaines régions, ce sont des biens très recherchés et les tarifs peuvent rapidement augmenter en fonction de la superficie ou de la localisation. Ils ont tendance à être de plus en plus rares dans d’autres départements et si vous réussissez à acquérir une parcelle, vous pourrez la vendre un bon prix.

Transformez votre parcelle agricole en une habitation

Vous aurez besoin pour cela d’un courtier en travaux puisqu’il a une maîtrise parfaite du marché, il vous aide alors à dénicher les devis les plus réjouissants avec des prix très compétitifs.

  • Toutes les parcelles agricoles ne peuvent pas être considérées comme constructibles, il faut alors se renseigner auprès de la mairie.
  • Lorsque votre dossier passé à l’étude a été validé, il est possible de contacter le courtier pour qu’il vous accompagne dans la recherche des meilleurs artisans.
  • Vous devez forcément déposer un permis de construire avec un architecte qui aura réalisé tous les plans pour la conception de votre maison.
  • Vous n’êtes pas contraint de loger dans cette demeure, car il est possible de la construire comme un promoteur afin de la vendre ensuite à un bon prix.

Les terrains agricoles peuvent alors représenter une bonne solution pour vous permettre de réaliser des plus-values conséquentes sur le long terme. Que ce soit pour l’exploiter ou le transformer, il faut être accompagné par des experts comme Les Piliers Du Bâtiment qui facilitent ainsi toutes les démarches sans perdre du temps et de l’argent.