Je dois classer les archives

Bonjour les minettes!

Si certaines d’entre vous ont repris le chemin de la fac, d’autres comme moi sont sur le marché de l’emploi et il faut bien le reconnaître, les temps sont durs, voir très durs!

Voilà déjà 8 mois que je cherche un boulot, j’ai envoyé une tonne de demandes, de curriculums vités et quand j’ai des réponses, elles sont toutes négatives. Quelques employeurs à la limite de la politesse ne se donnent même pas la peine de répondre même négativement!

Je commençais à être découragé lorsqu’une mairie m’a répondu favorablement mais ce boulot ne correspondait pas du tout à mes compétences mais en attendant mieux j’y suis allée.

Je suis aujourd’hui installée dans un bureau sans fenêtre, moi qui aime tant voir la lumière et le soleil, je ne peux même pas m’évader un peu!

Ce n’est pas ce que j’imaginais

Je dois classer les archives

J’ai des montagnes de papiers devant moi qui s’appellent des archives et je dois tout répertorier, voir ce qui est valable ou non et tout mettre sur un ordinateur.

je ne sais pas combien de temps je vais mettre pour finaliser ce job mais dès que j’ai finis une pile, on m’en amène une autre et ainsi de suite.

Ce n’est pas un travail très gratifiant et pas très intéressant non plus mais j’apprends pas mal de choses sur ma commune et sur ses habitants que j’ignorais complètement.

Si un jour je trouve un travail dans mon domaine, je vais l’apprécier deux fois plus après avoir fait ce boulot ingrat!

Jasmina vous propose :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *