Carte famille nombreuse : de quoi prendre le train à petit prix

Carte-famille-nombreuse-1.jpg

La carte « Familles nombreuses » vous permet d’obtenir des avantages tarifaires ou autres chez certains commerçants affichant le logo Familles nombreuses.

Avec la carte “Familles nombreuses” vous pouvez bénéficier d’une réduction pouvant atteindre 75 % sur le prix des billets de train. La carte est utilisable en 1ère et 2e classe mais la réduction est toujours calculée sur le tarif loisir standard ou tarif normal de 2e classe.

Carte famille nombreuse

Le tarif Familles Nombreuses s’applique aux citoyens français ou aux étrangers en situation régulière et résidant en France. Si votre famille compte au minimum trois enfants vivants de moins de 18 ans, vous pouvez obtenir, pour vous, votre conjoint et chacun de vos enfants de moins de 18 ans, sous certaines conditions, une carte Familles Nombreuses. Le bénéfice de la carte peut être accordé jusqu’aux 18 ans du dernier enfant.

Pour faire la demande 

Effectuer une demande de carte familles nombreuses, ne remplir qu’une seule demande par famille .Vous pouvez faire une demande de cartes si vous êtes le père, la mère ou toute personne qui exerce l’autorité parentale. Pour renouveler votre carte en revanche,il faut demander le renouvellement de votre carte familles nombreuses, vous devez remplir et envoyer un formulaire disponible en ligne. Formalités, coût, délai… le point sur la procédure à suivre. 

Mais cette carte peut avoir de réels avantages pour toute la famille afin de pouvoir prendre le train à petits prix, pour les plus grands comme les plus jeunes. N’hésitez donc pas à faore mes démarches pour la recevoir dans les plus brefs délais. 

Autres articles

Article précédent Article suivant
0 shares