Cabu, dessinateur provocateur de génie

Cabu-1.jpg

Je tenais à revenir sur un dessinateur qui a su me faire rêver lorsque j’étais petite avec la célèbre émission Recre A2, je parle bien évidemment du dessinateur Cabu.

Cabu

Avec le drame de Cabu Charlie Hebdo il y a maintenant plus d’un an, je voulais faire un petit article en mémoire de ce dessinateur provocateur de génie. Ce Beauf que nous connaissons tous a su marquer les mémoires avec ses dessins toujours percutants et osés pour nous faire réagir, que cela soit en bien ou en mal.

Et pour cette raison, pour ce courage qu’a eu Cabu, je tenais à le remercier et à le mettre en valeur sur mon blog. Chaque dessin Cabu et notamment lorsqu’il faisait partie de la revue de Charly Hebdo, avait un message à transmettre et ne laissait jamais personne sans sentiment.

J’ai toujours pris un réel plaisir à regarder les dessins de ce grand homme qui a su se faire une place privilégiée dans mon coeur et sa perte est pour moi juste horrible.

Des artistes comme lui ne devraient avoir honte de faire partager leur art et leur talent car ils ont beaucoup à nous apporter et je suis juste déçue que certaines mentalités ne puissent pas le comprendre.

Un dessinateur hors paire

En plus, Cabu était vraiment un dessinateur hors paire que je retrouvais toujours avec plaisir lorsque j’étais enfant et qu’il accompagnait Dorothée. Grâce à lui, j’ai eu envie d’apprendre à dessiner et je remercie vivement cet homme qui nous a hélas quitté. 

Autres articles

Article précédent Article suivant
0 shares