Ascendant astrologique : pourquoi est-il important ?

Déterminé à partir du lieux et de l’heure de la naissance d’une personne, l’ascendant est bien trop souvent négligé par les néophytes en astrologie. L’ ascendant est le signe du zodiaque se levant à l’ est précisément, à l’ heure et l’ endroit précis de votre naissance. Se limitants à la lecture de sujets sur leur signe astrologique, les néophytes s’ intéressant à l’ astrologie peuvent avoir l’ impression de ne pas se reconnaître dans les caractéristiques attachées à leur signe. Et pour cause, ils n’ ont accès qu’ à des informations incomplètes. C’est pourquoi il est important de déterminer son ascendant.

Loin d’ être secondaire l’ ascendant donne des informations sur la partie apparente de la personne, son physique, la façon dont elle réagit spontanément. Bref, tout ce qu’elle ne peut pas cacher.

Une importance de premier degré

En effet bien souvent on cherche dans l’astrologie des réponses sur soi, bien évidemment, mais aussi sur sa place envers les autres, la perception qu’ils peuvent avoir de nous. C’ est là que l’ ascendant intervient : là ou le signe astrologique permet d’explorer son « moi » intérieur, sa personnalité profonde, l’ ascendant va permettre d’ obtenir des détails sur ce que les autres voient de nous. En clair, il va définir notre apparence physique, notre caractère, nos réactions spontanées… Seul le croisement des caractéristiques du signe astrologique et de son ascendant peut permettre d’ obtenir des informations plus précises sur une personne dans sa globalité. Et vous, quel est votre ascendant ? 

Jasmina vous propose :