Stérilet cuivre, les effets secondaires

Stérilet-cuivre2.jpg

Le stérilet en cuivre est une référence très fiable et utile si vous désirez ne pas tomber enceinte et ne pas vous créer de frayeurs, surtout si vous ne supportez pas la pilule. Or, il faut savoir que quelques fois le stérilet cuivre effet secondaire peut survenir car tous les organismes et les corps ne supportent pas ce petit appareil qui est introduit directement dans le vagin.

Stérilet cuivre

Le stérilet au cuivre est une bonne référence mais il faut savoir que dans certains cas, très rares, il peut y avoir quelques effets secondaires qui prouvent que le corps ne l’accepte pas. Si après la pose de votre stérilet ou Hormonal, vous ressentez : De violents maux de ventre, des règles plus longues, ou encore une prise de poids non justifiée, des migraines, une depression latente, une grosse fatigue ou une chute de tension, sans oublier une perte de libido, des problèmes de peau comme l’Eczéma ou encore des saignements en dehors de vos règles sont des signes qui peuvent être alarmants.

Dès que ces symptômes apparaissent, vous devez vous rendre en urgence chez votre gynécologue pour vous faire retirer le stérilet car cela peut avoir de graves conséquences comme l’infertilité ou encore des grossesses extra-utérines. Je tiens vraiment à mettre l’accent sur ce problème qui peut être très grave.

Un cas assez rare

Il fau savoir cependant que les cas d’intolérance au stérilet en cuivre restent tout de même assez rares. Mais si vous ressentez des symptômes, ne les prenez pas à la légère. 

Autres articles

Article précédent Article suivant
0 shares