Avant j’étais obèse

Avant j'étais obese

Il ne faut pas se fier à ce que l’on voit ! Il n’y a pas si longtemps, j’étais obèse. J’ai traîné ces kilos en trop toute mon adolescence et une partie de ma jeune vie d’adulte… Avant, je ne me voyais vraiment pas comme j’étais. Je me rendais bien compte que j’avais quelques kilos à perdre, mais finalement je n’avais pas une vision objective de moi-même.

C’est une vidéo, tourné à l’occasion d’une fête de famille que j’ai réellement compris que le temps était venu de me prendre en main. J’avais fini par m’habituer aux regards méprisants ou de dégoûts aux moqueries répétées, et au fait de ne plus aller à la piscine. Le monde des minces est impitoyable pour les gros ! J’ai donc décidé à partir de ce moment-là de changer de camp !

Avant j'étais obese

Long, difficile, mais bien mieux !

Je me suis mis au régime, pendant des mois, je n’ai pas cédé, aucun écart. Ensuite les kilos s’en allant progressivement, j’ai pu me remettre tout doucement à faire un peu de sport… Le chemin à été long, et parfois j’ai cru ne jamais y arrive. Pourtant je suis là devant vous. Rien n’est impossible à celui qui le veut vraiment ! Ça vaut le coup !

Ma santé, et ma vitalité ne sont jamais aussi bien portées. J’ai dû régler quelques problèmes et je me suis ouverte au monde. Je n’ai plus peur du regard des autres. Je me trouve belle. Les gens sont différents aussi en fonction de ce qu’ils voient de nous. Mais je suis très fière de moi et je fais attention à ne pas reprendre de poids.

Autres articles

Article précédent Article suivant
0 shares