Quelle est la longueur idéale pour une jupe longue ?

Jupe-longue

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de la jupe longue en général, mais surtout d’un aspect de ce vêtement qui est particulièrement important : sa longueur. Car ce n’est pas parce que la jupe est longue, que tous les modèles de cette jupe ont la même longueur, loin de là.

De plus, cette longueur rend le style de la jupe complètement différent, mais surtout, peut être plus ou moins pratique. Il est donc essentiel de ne pas prendre une jupe longue trop longue.

Non seulement, vous risquez de vous emmêler les pieds dedans et de tomber, mais en plus, tout le bas de la jupe sera sale à force de traîner par terre. Mieux vaut donc éviter les jupes longues… trop longues !

Jupe-longue

La cheville peut servir de repère

Pour savoir si la longueur de la jupe est la bonne, il est plutôt malin de se référer à sa cheville. C’est là, la longueur idéale de la jupe, lorsqu’elle descend juste en dessous de la cheville.

De cette façon, on est certaine que la jupe ne trainera pas par terre, et qu’elle laissera apparente les chaussures. Ce serait dommage de cacher nos belles chaussures sous la jupe, comme sur la photo !

Vous pouvez opter pour une longueur plus courte, mais on parlera alors d’une jupe mi-longue, qui donnera un côté un peu rétro à votre style.

Autres articles

Article précédent Article suivant
0 shares