J’ai envie de me faire une coupe déstructurée

Coiffure déstructurée

La coiffure prend une grande importance dans un look. J’aime en particulier les coupes qui sont spéciales, avec des longueurs différentes, ainsi que des épaisseurs variées, une coupe déstructurée.

Cela amène beaucoup d’originalité et un style hors du commun. Tout ce que j’adore ! Selon les longueurs que l’on choisit de garder, ainsi que les mèches très courtes différemment positionnées, une coupe déstructurée pourra aller à n’importe quelle forme de visage.

Ce genre de coupe peut être porté sur des cheveux naturels autant qu’avec un balayage ou une coloration totale. Bien sûr, les effets seront très différents selon le choix que l’on fait. Comme je préfère mettre l’accent sur la coupe, je garderais donc ma couleur naturelle.

Coiffure déstructurée

Une coupe qui demande de l’entretien

C’est là le seul inconvénient que je trouve à cette coiffure, et qui me fait encore hésiter de passer oui ou non sous les ciseaux de mon coiffeur. Car la coupe déstructurée, surtout si les mèches sont très courtes demandent de l’entretien.

Si on laisse repousser sans recouper régulièrement, la coupe devient très vite brouillon, l’effet totalement inverse de ce que l’on recherche. Comme je suis quelqu’un de très changeant, qui aime avoir un style différent d’un jour à l’autre, cela me freine un peu.

Mais je me dis que l’été serait la période idéale pour franchir le pas. J’ai donc encore quelques jours pour me décider !

Autres articles

Article précédent Article suivant
0 shares