Impression mémoire : comment faire ?

images2memoire-livre-6.jpg

Ca y est, votre mémoire est prêt. Vous l’avez relu, mais l’avez fait relire, vous avez veillé à ce que la présentation soit optimale ?

Impression mémoire : comment faire ?

Dans ce cas, vous pouvez maintenant passez à l’impression mémoire.

Deux choix s’offrent alors à vous : vous pouvez le faire vous-même, ou alors chez un professionnel. Dans mon article, je vais vous expliquer comment faire, si vous souhaitez faire imprimer votre mémoire par vos propres moyens. Vous allez découvrir le matériel dont vous avez besoin.

Des conseils si vous souhaitez imprimer votre mémoire vous-même

Dans un premier temps, veillez à ce que votre imprimante soit chargée en encre noire, et en encres de couleur. C’est la première chose, pour votre impression memoire. Ensuite, vous avez besoin d’un type de papier spécifique. Pour les parties de texte, sans photo, je vous conseille du papier 80 grammes.

En revanche, si vous avez prévu d’insérer, dans le corps de votre mémoire ou dans les annexes, des photos ou des graphiques, alors il serait préférable d’opter pour du papier 100 grammes. Ensuite, pour la reliure : pourquoi ne pas investir dans un appareil, qui permet de relier votre document avec une spirale ? Sinon, si vous n’avez pas les finances nécessaires, vous pouvez le réaliser chez un professionnel.

Autres articles

Article précédent Article suivant
0 shares