Difficile d’être en fauteuil

Difficile d'être en fauteuil

Salut les filles!

Hier j’ai croisé un mec de mon âge et franchement il m’a fait pitié, d’ailleurs je l’ai aidé quelques minutes.

Je sais ce que vous allez me dire, que je ne suis pas mère Térésa mais ce mec était dans une situation où nous pouvons être un jour, sa particularité c’était qu’il était dans un fauteuil roulant.

Je l’ai suivis un moment à pied sur le trottoir et je me disais en moi même qu’il se débrouillait plutôt bien mais quand il a voulu rentrer dans une pharmacie, il y avait une sorte de petite marche qui est devenu pour lui un véritable obstacle.

C’est en le voyant essayer plusieurs fois que je lui ai donné un coup de main en soulevant l’avant de son fauteuil, il n’en fallait pas beaucoup mais mon petit geste a été pour lui une aide précieuse, il m’a remercié avec un grand sourire.

Difficile d'être en fauteuil

Nous avons alors commencé à discuter, ce garçon avait mon âge, il était sur un fauteuil depuis deux ans suite à un accident de scooter, une voiture avec un homme ivre mort au volant l’avait percuté de plein fouet.

Ce n’est pas de la pitié, juste un coup de main

Il m’expliquait combien c’était compliqué de vivre dans une grande ville où les commences sont la plupart du temps inaccessibles, de plus les gens sont égoïstes et ne font pas attention à lui.

Mon petit geste l’avait beaucoup touché et depuis ce jour, nous nous revoyons assez souvent, c’est un mec bien et je l’aide dans ces emplettes difficiles, il est devenu mon ami et qui sait????

Autres articles

Article précédent Article suivant
0 shares