Différent et alors ?

Différent

Les unes des magazines, nous prônent l’originalité, et l’assurance d’être au top avec un look bien à soi… Mais dans la vie, celle de tous les jours, cela ne se passe pas toujours comme ça ! La différence, la vraie, celle qui fait que concrètement et aux yeux de tous vous n’êtes pas comme les autres, est plus un fardeau qu’une bénédiction. La méfiance, est le mot d’ordre quand vous ne rentrez pas forcément dans le moule du stéréotype.

Sans parler des préjugés qui vont avec les idées toutes faites, que tel look détermine tel genre de personne… Bref, tout le contraire de ce qu’on nous véhicule. Il faut pourtant, affronter et faire preuve de persévérance pour s’affirmer dans ce que nous sommes, prendre le temps de faire découvrir un autre univers pour qu’il soit apprécié.

Différent

J’informe et j’assume

C’est parfois à moi de faire le premier pas pour pouvoir démontrer au reste du monde, que mon look ou mes tatouages, ne font obligatoirement de moi, une fille dangereuse, ou complètement hors de la réalité. Quand l’occasion met donner d’expliquer mes tatouages et mon style, très rapidement les interlocuteurs sont surpris par mon niveau de culture et ma facilité à m’exprimer convenablement, comme si être différents signifiait automatiquement un manque d’éducation.

Je suis une jeune femme responsable, et fiable. Je l’explique, je le démontre, et je m’assume totalement. Une fois la rencontre passée, je pense que j’arrive à démontrer que le monde est fait de différence et c’est aussi la richesse de notre humanité, non ? Apprendre des autres, et partager des expériences devrait tous nous faire rêver, plutôt que de nous diviser.

Autres articles

Article précédent Article suivant
0 shares