Concours ATSEM : pourquoi j’ai voulu travailler dans une école maternelle

Après le collègue, j’ai voulu me diriger vers un CAP petite enfance. En effet, j’ai toujours aimé être au contact des enfants, prendre soin d’eux, et ce depuis toute petite. Le CAP petite enfance était donc, pour moi, une évidence. J’ai passé deux ans à apprendre tout ce que je devais savoir, pour travailler en crèche.

Concours ATSEM : pourquoi j’ai voulu travailler dans une école maternelle

En effet, c’était mon souhait le plus cher. Mais après quelques années à travailler dans la même structure, j’ai souhaité découvrir autre chose : la fonction publique et le métier d’ATSEM. J’ai donc passé le concours ATSEM, et j’ai été accepté. Je vous dévoile mon quotidien d’ATSEM, dans cet article.

Le concours ATSEM m’a offert une carrière passionnante

J’ai donc passé le concours, et intégré une école maternelle dans laquelle je me sens bien. J’ai une classe, avec un professeur des écoles, et je suis en charge de venir en aide aux enfants, qui ont besoin d’un petit coup de pouce. Je les suis pendant leurs activités, et je les surveille pendant la sieste.

C’est toujours un grand plaisir pour moi d’être au contact des plus petits, et je ne regrette vraiment pas d’avoir passé le concours ATSEM.

Autres articles

Article précédent Article suivant
0 shares