Boite automatique : maintenant que je l’ai essayé, je ne peux plus m’en passer

imagesBoite-automatique-30.jpg

Vous avez déjà testé une voiture, équipée d’une boite de vitesse automatique ? Non ? Pourtant, de plus en plus de modèles proposent ce type de système. Avant d’avoir moi-même testé ces nouveaux modèles, j’ai toujours refusé d’acheter une automobile qui ne soit pas manuelle. En effet, pour moi, le plaisir de conduite est très important, et jusqu’alors, j’étais persuadée qu’il était impossible de passer un moment agréable, au volant d’une voiture boite automatique. Et bien, autant vous dire que je me suis trompée, et sur toute la ligne !

Je suis certaine que la plupart d’entre vous ont déjà roulé dans ce type de voiture ! Qu’en avez-vous pensé ? Je vais vous parler de mon ressenti dans cet article.

Boite vitesse automatique : j’ai rapidement changé d’idée quand je l’ai essayée

Nous étions chez des amis, qui sont les heureux propriétaires d’une voiture à boîte de vitesse automatique. Et ils m’ont proposé de la conduire, à moi qui ai toujours été très sceptique quant à ce type d’automobile.

Je me suis finalement laissée convaincre, et je suis montée à bord de cette belle cylindrée.

J’ai été surprise dès les premières minutes. En réalité, le plaisir de conduite est toujours là, c’est simplement que la voiture passe les vitesses à notre place. D’ailleurs, c’est très pratique et surtout en ville, quand nous devons sans arrêt changer de vitesse devant un feu rouge, un stop ou un céder le passage. De plus, c’est aussi génial, car l’accélération est vraiment plus simple. En plus, pas besoin de permis boite automatique !

Autres articles

Article précédent Article suivant
0 shares